Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

Paris 19eme arrondissement Bolivar : promenons-nous dans les parcs !

Publiée le 31/01/2015

Totalisant 500 000 mètres carrés à eux deux et emblématiques du 19eme arrondissement, les parcs des Buttes Chaumont et de la Villette ne sont pourtant pas les seuls espaces verts de l'arrondissement, particulièrement gâté en lieux de promenades et de détente.

  • Population de Paris : 2 234 105 habitants, dont 184 787 pour le 19e arrondissement
  • Propriétaires : 33,1 % (28,8 % pour le 19e arrondissement)

(source : Insee 2011)

Petite promenade verte au nord-est de la capitale !

Deux grands parcs…

Le parc des Buttes Chaumont de 24,7 hectares fut créé en 1867. Avec plus de 3 millions de visiteurs annuels et connu pour sa végétation luxuriante, il est un lieu incontournable du dix-neuvième arrondissement.

Très vallonné, agrémenté de grottes, d'un lac artificiel, d'un pont suspendu et de cascades, il offre de magnifiques points de vue sur Montmartre. Ses pelouses accueillantes sont, aux premiers beaux jours, des lieux de pique-nique très prisés des Parisiens. Le parc des Buttes Chaumont est également très apprécié des familles qui y emmènent leurs enfants au théâtre de Guignol, ou jouer dans les aires de jeux, aux balançoires ou encore aux manèges.

Le parc de la Villette mêle savamment nature, culture et loisirs. Moderne et traversé par le canal de l'Ourcq, il propose des activités et animations variées pour les petits et les grands dans ses nombreux équipements : Grande Halle, pavillon Delouvrier, maison de la Villette, espaces chapiteaux et cabarets, Parquet de bal, cité de la Musique, conservatoire, théâtre Paris-Villette, Tarmac, cité des Sciences et de l'Industrie, Géode, Cinaxe, Argonaute, Zénith, Trabendo, Cabaret Sauvage, centre équestre…

…et tant d'autres plus petits parcs et jardins

Le dix-neuvième arrondissement, l'un des plus verts de la capitale, affiche de nombreux petits parcs et des jardins de proximité, véritables respirations vertes qui permettent à chaque habitant de trouver un petit coin de verdure à proximité de chez lui. 

S'adonner au jardinage est également possible dans l'arrondissement, qui met à disposition des habitants près de vingt jardins partagés

Si vous voulez en savoir plus sur le 19e arrondissement. Interrogez aussi les professionnels de votre agence CENTURY 21 Bolivar Jourdain, ils connaîssent parfaitement le quartier et son marché immobilier.

Notre actualité