Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Bolivar Jourdain

NOTRE BON PLAN DU WEEK-END !

Publiée le 19/10/2012

La Ruche qui dit Oui !

Envie de légumes fermiers et locaux ? La ruche qui dit oui s’installe à la Bellevilloise chaque samedi pour permettre à des consommateurs de passer commande de façon groupée à des petits producteurs locaux de produits alimentaires. Légumes, viandes, condiments, fruits, œufs, pâtes, pain, champignons ou même champagne….

Vous le savez peut-être, la Bellevilloise a été dès 1877 une coopérative ouvrière qui permettait aux habitants du quartier de se fournir en produits d’épicerie, mais aussi de s’instruire et de se divertir. C’est un véritable retour aux sources que nous effectuons avec l’ouverture d’un point de distribution de La ruche qui dit oui, la coopérative alimentaire 2.0.

En vous inscrivant sur le site www.laruchequiditoui.fr , vous pourrez commander en ligne des produits fermiers locaux directement auprès des producteurs et venir les chercher chaque samedi de 11H à 13h à la Bellevilloise.

Au menu : des bons légumes, de la bonne viande, des farines, des oeufs, des fromages mais aussi à l’occasion des produits d’épicerie, des jus. Le tout distribué directement par les personnes qui les ont produits.

Grâce à ce système de circuit court, vous bénéficiez d’une traçabilité directe des produits que vous achetez. Et une garantie sur leur qualité. Les producteurs pratiquent l’agriculture biologique ou raisonnée. Ils ont tous pour point commun d’effectuer un travail de qualité. Plusieurs d’entre eux se sont d’ailleurs réunis et ont créé une coopérative pour que l’acheminement de leurs produits de vos champs à vos assiettes soit moins gourmand en CO2.

Autre avantage de ce système, vous payez vos achats en ligne. Vous ne risquez donc pas en faisant vos courses de vous laisser tenter par les friandises qui vous font les yeux doux lorsque vous faites la queue au supermarché. Et les produits qui vous sont vendus ne contiennent pas d’additifs ou ne sont pas irradiés pour accroître leur durée de conservation. Bref, que du bon, du brut, du frais pour vous et vos familles. Comme les sites d’achats groupés, les livraisons sont effectuées une fois une certaine quantité atteinte. Aussi n’hésitez pas à vous inscrire sur le site et à inviter vos amis à participer, ce sera l’occasion pour vous de vous retrouver pour bruncher dans la Halle aux oliviers.

Le 3 Novembre à 11h

La Bellevilloise
19/21, rue Boyer 75020 - Paris
Tél. : 01 46 36 07 07
site : http://www.labellevilloise.com

Notre actualité