Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Bolivar Jourdain

NOTRE IDEE SORTIE DU WEEK-END !

Publiée le 06/07/2012

SAMEDI 7 JUILLET 2012 - PARIS

Afin de célébrer le premier week-end des vacances scolaires, nous vous proposons une activité originale et passionnante, pour toute la famille...

 « Cher Ange,

J’ai bien reçu ton message. Je ne suis pas loin, moi non plus.

Cachée, dans les rues de Paris, Je t’attends. Eternellement.

Sauras-tu me retrouver ? »

J’ai longtemps tourné et retourné cette lettre dans le creux de ma main. Son doux parfum enivre encore mes rêveries. Comment suis-je tombé dessus ? A-t-elle été postée chez moi, par erreur ? Ai-je marché sur ce mot, qui voletait dans la rue ? Je ne m’en souviens plus. Mais désormais, cela fait-il vraiment une différence ?

Pardonnez-moi. Je me présente : mon nom est Erasme Poudrus. Je suis journaliste indépendant. Depuis tout petit je crois bien, j’ai toujours mis mon nez là où il ne fallait pas. Une mauvaise habitude…

Lorsque j’ai trouvé ce mot d’amour anonyme, j’ai aussitôt décidé de suivre cette piste. À qui cette lettre était-elle adressée ? De qui provenait-elle ? Où était ce mystérieux rendez-vous ? Bientôt, j’ai compris qu’un mot menait à un autre, puis encore à un autre et ainsi de suite, dans les rues de Paris.

Il n’est plus permis de douter. Ils s’écrivent. Ils se répondent. Elle et Lui.

Ce fut le début d’une gigantesque chasse au trésor… De message en message, j’ai remonté le fil de leurs rendez-vous, leurs cachettes secrètes, décodé les moindres jeux de mots passionnés de ces deux tourtereaux… Sans le savoir, sans le vouloir, je suis entré dans leur jeu amoureux. Où cela va-t-il me mener ?

Esprit du jeu

Plongez dans une vraie chasse au trésor à travers les dédales de Paris. Ce jeu, organisé par la Mairie de Paris, est gratuit et ouvert à tous. Seul(e) ou par équipes d’explorateurs, vous êtes lancés dans une quête mystérieuse, qui vous emmènera de découvertes en rencontres insolites.

Les énigmes feront appel à votre flair, votre perspicacité, votre sens de l’observation, votre esprit d’aventure et votre courage face à de mystérieux personnages postés en embuscade.

L’aventure dévoilera le mystère et la richesse des 3e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris et de Saint-Ouen.

Vous plongerez dans leurs légendes, rencontrerez les commerçants, artisans et artistes qui les animent et enfin, vous découvrirez des lieux insolites souvent méconnus : jardins cachés, ruelles étroites et autres passages secrets.

À l’origine et aux commandes de cet événement à vocation touristique, Jean-Bernard Bros, adjoint au Maire de Paris chargé du tourisme, vous souhaite bonne chasse !

Toutes les informations et pré-inscriptions sur :http://www.tresorsdeparis.fr

Notre actualité