Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Bolivar Jourdain

iDÉE SORTIE DU VENDREDI !

Publiée le 23/09/2011

C’est la vingtième édition de ces journées portes ouvertes qui connaissent, d’année en année un succès toujours plus probant.

À partir de ce soir et jusqu’à lundi soir, de 14h à 20h, 150 artistes ouvrent leurs ateliers pour vous faire découvrir leur lieu de production. Souvent étonnants, ces ateliers constituent les trésors d’un Paris secret. Cette année, les Ateliers de Ménilmontant vous proposent également "La Rue Transfigurée !", création collective, en collaboration avec l’association Viva Villa, Villa de l’Ermitage.

Pour Jean-Pierre Lourdeau, Président des Ateliers de Ménilmontant : « Ces journées nous permettent d'affirmer notre volonté de promotion des artistes en s'appuyant sur les valeurs qui nous animent : contact direct et accueil chaleureux, déambulation dans un paysage culturel aux facettes multiples, diversification des lieux d'exposition qui permettent de tisser des liens avec les acteurs de la vie locale (centres sociaux, relais artistiques, commerces) en présentant les artistes dans le tissu social du 20ème arrondissement.

Devant la problématique de la disparition progressive et inéluctable des surfaces de production (ateliers collectifs et individuels), ce dispositif des Portes Ouvertes reste un moyen pour affirmer une présence culturelle effective au sein d'un arrondissement novateur et à l'écoute de ses artistes.

Les liens solidaires et durables qui nous unissent aux visiteurs doivent être préservés et ils soulignent notre engagement vers un art pluriel nécessaire à la cité.

Trois points accueil vous permettent de faire un tour d’horizon rapide de tous les artistes qui ouvrent leurs ateliers. Des "Arts postés" originaux sont également en vente sur place : 
ESAT de Ménilmontant 40-42 rue des Panoyaux 
MJC Les Hauts de Belleville 43 rue du Borrégo 
Le Comptoir des Mots 239 rue des Pyrénées Paris 20e

Vous pouvez aussi établir votre itinéraire en consultant le site de l’association http://ateliersdemenilmontant.org 

Vous y trouverez le plan et la liste des artistes exposants ainsi qu’un aperçu de leur travail.

Bonne ballade à tous !

Chloé

`

 

Notre actualité