Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

Idée de sortie du vendredi ! L'argentine au Centquatre, par Alexandra.

Publiée le 16/09/2011

Dans le cadre de Tandem Paris / Buenos Aires, la capitale argentine est à l’honneur au CENTQUATRE ce week-end

Le Tandem Paris-Buenos Aires est l’histoire de deux capitales qui, le temps d’une saison culturelle, se font écho. Imaginé par l’Institut français et la Ville de Buenos Aires, soutenu par la Ville de Paris et l’Ambassade de France à Buenos Aires, le Tandem a pris son envol en avril dernier lors du Salon du livre de Paris.

Au printemps, c’est Buenos Aires qui a accueilli Paris : plus de 500.000 spectateurs ont assistées aux nombreuses manifestations

En septembre, c’est Paris qui accueille Buenos Aires. Les 16, 17 et 18 septembre les

« Noches de Buenos Aires » présentent au CENTQUATRE les formes les plus diverses d’interprétation du tango mais également les nouvelles tendances de la musique électro-cumbia. Nouvelles scènes des musiques actuelles qui seront accueillies plus tard dans l’automne à la Bellevilloise, au Cabaret sauvage, aux Petits bains.

Depuis les grandes migrations du début du siècle où nombre d’architectes français ont fait florès à Buenos Aires, après que Gardel, Borges, Saint-Exépury ou Cortazar ont célébré la relation entre Paris et Buenos Aires, que Paris a accueilli nombre d’intellectuels et d’artistes fuyant les Année noires de l’Argentine, l’histoire d’amour continue à s’écrire.

Au CENTQUATRE

Pendant 3 jours et 3 nuits, vibrez au son du tango et de l'electro-cumbia : pulsations entraînantes, sensualité garantie !

Pour ouvrir cette programmation, la célèbre Nuit OUF affiche pour sa 3e édition les couleurs vives de Buenos Aires, et s’inspire pour son thème des célèbres soirées ZZK, bien connues des Porteños, avec le son électro-folklore cumbia ! Transformé pour l’occasion en une véritable milonga, le CENTQUATRE accueille également les démonstrations des plus grands danseurs, chanteurs et musiciens de tango et donne un grand bal ouvert à tous. Concerts avec deux voix exceptionnelles, María Graña et Raúl Lavié, spectacles qui rendent hommage au maître Astor Piazzolla, rénovateur du tango… Allez vous changer les idées au CENTQUATRE ce wee-end, il fait bon vivre et le soleil est là du côté de la rue d’Aubervilliers.

 

Programmation : http://www.104.fr/#/fr/Artistes/A267-Tandem_Paris_Buenos_Aires

 

À vendredi prochain pour une nouvelle idée de sortie dans notre quartier.

 

Bon week-end à vous !

 

Alexandra

 

Notre actualité