Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Bolivar Jourdain

IDEE DE SORTIE DU VENDREDI DANS NOTRE QUARTIER !

Publiée le 20/05/2011

 

 Après cinq éditions en moins de deux ans, le Grand Salon de l'Art Abordable prend place à la Bellevilloise ce week-end.

Plus de quarante artistes exposent en direct leurs peintures, sculptures, dessins, gravures et photographies et les proposent à la vente à des prix défiant toute concurrence !

 

Les origines de ce salon

La crise économique ayant touché de plein fouet l’art, les peintres, sculpteurs, photographes et plasticiens ont eu à faire face à de vraies difficultés financières.

C’est pourquoi l’association Art Event et La Bellevilloise ont décidé de réagir en posant les bases d’un manifeste, permettant au grand public d’accéder à la découverte d’œuvres d’art présentées par les artistes eux-mêmes et vendues à des prix très accessibles. 

Pour que les prix soient abordable, Art Event et La Bellevilloise ont pensé aux principes suivants : 

- les artistes doivent exposer leurs œuvres à des prix d’atelier, il n'y a pas d’intermédiaire entre l’artiste et l’acheteur (les revendeurs d’œuvres d’art ne peuvent pas exposer sur ce salon, le Grand Salon d’Art Abordable est réservé uniquement aux artistes et aux collectifs d’artistes).

- les œuvres sont vendues entre 150 et 8 000 € (la somme des 8 000 € peut sembler élevée, mais cela concerne plutôt soit les grands ou très grands formats pour les peintres, soit bronzes, pierre, marbre pour les sculpteurs).

- le choix du lieu où se tient le salon doit être sympathique, populaire, atypique, convivial, pluri-artistique et de quartier. La Bellevilloise s’est ainsi imposée d’elle-même. La Bellevilloise, qui a fêté ses 100 ans l’année dernière, a été créée sur un principe populaire de mise en contact entre artistes, intellectuels et population de quartier.

- le prix des stands pour exposer est très bas, les artistes peuvent ainsi disposer d'un espace à partir de 300 euros le temps d’un week end.

- aucune commission sur les ventes des œuvres n’est retenue par les organisateurs.

- le prix d’entrée pour le public est de cinq euros, comprenant l’accès au salon pour les trois jours.

Afin d’amplifier l’ambiance conviviale du Grand Salon Art Abordable et pour ne pas employer le terme poussiéreux de vernissage, Art Event a inventé « les ART’PERITIFS ». A partir de 18h30, un cocktail est offert aux visiteurs le vendredi soir et le samedi soir.

Bon week-end à vous tous et à vendredi prochain pour une autre idée de sortie !

Plus d’informations sur www.salon-art-abordable.com

Du 20 au 22 mai 2011

La Bellevilloise - 19/21, rue Boyer 75020 - Paris - Tél. : 01 46 36 07 07 

http://www.labellevilloise.com/

 

Notre actualité