Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

Paris 19e, côté seniors

Publiée le 13/12/2019



  • Région : Île-de-France

  • Population : 186 393 habitants dans le 19e (2 190 327 pour tout Paris)

  • Propriétaires : 28,3 % dans le 19e (moyenne de 33,1 % dans tout Paris)

(source : Insee 2016)

En plein renouveau urbain, le dix-neuvième arrondissement est très apprécié des familles, mais aussi des jeunes et des retraités. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Bolivar Jourdain vous dévoile les atouts que l’arrondissement réserve à ses seniors.

Paris 19e : un  cadre de vie très apprécié des seniors

Le temps de la retraite est celui du temps pour soi. L’occasion de profiter, dans le dix-neuvième arrondissement de promenades urbaines à la découverte des villages du 19e. L’arrondissement abrite également des coins de nature, à l’instar de la forêt linéaire, qui s’étire du canal Saint-Denis aux espaces verts de la porte d’Aubervilliers ou encore la petite ceinture Rosa-Parks-Flandres. Mais bien évidemment, l’espace vert de l’arrondissement qui remporte tous les suffrages reste le parc des Buttes-Chaumont. Autre atout de l'arrondissement très apprécié des retraités : l’offre culturelle qui permet de profiter d’animations et événements nombreux, à proximité de chez soi. En effet, l’arrondissement abrite 11 salles de concert (dont la Philharmonie), 15 théâtres, 5 cinémas (dont la Géode), 11 lieux d’exposition (dont la Cité des sciences et de l'industrie).

Paris 19e : un large éventail d’activités seniors

Dans l’arrondissement de nombreuses activités adaptées aux seniors sont organisées par des associations, des clubs et le CASVP du 19e (centre d’action sociale de la ville de Paris) :  activités culturelles de l’université permanente de Paris, yoga, conversation en anglais, italien et espagnol, peinture, création de bijoux, cours de chant et de danse, jeux de société, jeux de mémoire, théâtre, marche nordique, gymnastique, relaxation, peinture sur soie, ateliers informatique/jeux, gymnastique douce, taï chi, sophrologie, balades pédestres, ateliers d’écriture, sophrologie, rencontres philosophiques...

En complément de ces nombreuses activités, l’arrondissement propose des activités et des rendez-vous spécialement adaptés aux seniors : la Semaine Bleue ; le forum des Seniors une année sur deux sur le parvis de la mairie ; les séances ciné-seniors programmées de septembre à juin, les ateliers numériques Net-Seniors, les jardins partagés...

Paris 19e : des solutions pour faciliter le quotidien des seniors

Lorsque le quotidien devient plus difficile, les seniors peuvent recourir à certains dispositifs pour les aider à vivre chez eux le plus confortablement possible : restaurants Émeraude (tarification selon les ressources), portage des repas à domicile, petits travaux de bricolage, aide ménagère (ménage, repassage, courses), tranquillité senior (accompagnement gratuit à la banque ou à la poste, du lundi au vendredi, sur rendez-vous), téléalarme (pour demander de l’aide 24 h/24  365 jours par an), dispositifs d’aide au transport .

Paris 19e : le logement et l'hébergement des seniors

Lorsque le quotidien devient plus difficile, les seniors peuvent préférer intégrer une structure. Différents organismes les aident à trouver la solution d’hébergement adaptée à leurs besoins selon plusieurs critères :  budget, préférences géographiques, état de santé, attentes. En effet, l'arrondissement abrite : 

  • 11  résidences appartements pour seniors autonomes de plus de 60 ans (du studio au deux-pièces)  ;

  • 9 Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ;

  • 8 résidences d’hébergements temporaires, notamment après une hospitalisation ou en cas de travaux qui rendent l’appartement inhabitable ;

  • 2 centres d’accueil de jour thérapeutiques pour des personnes âgées dépendantes ou atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez mener un projet immobilier dans le dix-neuvième arrondissement et cela va changer votre vie. Qu’il s’agisse d’un achat de résidence principale ou de pied-à-terre, d’un placement locatif en vue d’améliorer votre retraite ou d’un investissement pour assurer l’avenir de vos enfants, cette décision vous engage sur le long terme. Aussi, pour trouver la maison, l'appartement, le local commercial ou le bien atypique qui correspond à votre budget et à votre attente, profitez des conseils et du savoir-faire de professionnels qui connaissent le marché immobilier du dix-neuvième arrondissement. Entrez chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, 36 avenue Simon Bolivar, pour échanger avec son équipe sur votre projet et en savoir plus sur la dynamique du quartier et ses projets urbains. En complément, visitez le site Internet de la mairie du dix-neuvième arrondissement. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité