Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Bolivar Jourdain

Paris 19e : les années collège et lycée

Publiée le 27/02/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 187 156 habitants

  • Propriétaires : 29 %

(source : Insee 2014)

Mitoyen des communes d'Aubervilliers, de Pantin, des Lilas et du Pré-Saint-Gervais, le dix-neuvième arrondissement de Paris exerce une réelle attraction sur les familles avec enfants pour deux raisons principales : le prix moyen du mètre carré, qui est ici le plus bas de Paris, ce qui permet d’acheter de plus grandes surfaces et les grands projets qui ont modifié l’arrondissement. Présentation, par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Bolivar Jourdain, des atouts que propose le dix-neuvième pour vos adolescents.

Paris 19e : des collèges et des lycées

Le dix-neuvième abrite 13 collèges et 14 lycées (toutes filières confondues) de bon niveau. En effet, sur les 8 lycées d'enseignement général que compte l’arrondissement, 5 (Lucien de Hirsch, N’R Hatorah, les Petits Champs, Georges Brassens et Beth Hanna) affichent des résultats au baccalauréat 2017 compris entre 99 % et 100 % de réussite et 2 (Jules Richard, Diderot) entre 90 % et 98 % !

Concernant les 6 lycées professionnels, 2 d’entre eux (Jules Richard et L’Initiative) caracolent en tête, avec des résultats aux baccalauréats professionnels compris entre 96 % et 100 % de réussite.

Paris 19e : il y a une vie après le collège et le lycée

À l’adolescence, les jeunes peuvent profiter dans l’arrondissement d'activités inédites à pratiquer avec leurs copains ou en famille. Lieu phare de la vulgarisation scientifique, la Cité des Sciences et de l’Industrie est plébiscitée par les jeunes de 10 à 18 ans pour son approche de la science. En effet, ses expositions temporaires toujours spectaculaires proposent une muséographie riche et des expériences étonnantes tandis que l’espace Explora abrite les expositions permanentes de la Cité sur différents thèmes : l'image, les sons, les mathématiques, l'océan, l'espace, l'automobile ou encore les volcans et les rochers.

Dans un autre genre, tout aussi captivant et ludique, à vivre avec les parents pour les moins de 16 ans et en toute autonomie à partir de 16 ans, l’escape game de la Cité des Sciences invite à se libérer de la chambre des deux infinis (jusqu'au 11 mars 2018). En outre, la Cité des Sciences programme régulièrement des animations/stages pour les enfants à partir de 12 ans.

Les jeunes du dix-neuvième peuvent également profiter des animations programmées par les 6 bibliothèques de l’arrondissement (Place de Fêtes, Fessart, Hergé, Crimée, Benjamin Rabier, Claude Levi-Strauss).

 

La capitale et son dix-neuvième arrondissement particulièrement vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets de la ville, faites appel à une équipe de professionnels qui connaît le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Bolivar Jourdain, 36 avenue Simon-Bolivar et interrogez ses conseillers. Ils vous présenteront les appartements et autres biens qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le site Internet de la mairie du dix-neuvième arrondissement de Paris. À très bientôt.

Notre actualité