Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

Paris 19e et ses incontournables

Publiée le 15/12/2016

 

  • Population de Paris : 2 254 262 habitants, dont 187 550 pour le 19e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2013 et 2012)


C’est à l’extrême nord-est de la capitale que se déploient les quelque 7 km² du dix-neuvième arrondissement, mitoyens d’Aubervilliers, de Pantin, des Lilas et du Pré-Saint-Gervais, ainsi que des 10e et 8e arrondissements.

Longtemps boudé, le dix-neuvième est l’arrondissement parisien qui a connu la plus forte augmentation de sa population entre 1999 et 2007. Une attractivité qui s’explique par un marché de l'immobilier plus accessible que dans les autres arrondissements, mais également et surtout car le dix-neuvième s’est métamorphosé, avec des lieux emblématiques. Visite guidée avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Bolivar Jourdain.

Paris 19e et la Cité des sciences et de l’industrie

Inaugurée en 1986, la Cité des sciences et de l’industrie est le haut-lieu de la diffusion de la culture scientifique et technique de la capitale. Connue pour ses expositions spectaculaires et ses mises en scène pédagogiques, la Cité des sciences et de l’industrie propose une vulgarisation intelligente de la science, pour tous les âges. Signalons pour les tout-petits, à partir de 2 ans et jusqu'à 12 ans (espace 2-7 ans et espace 8-12 ans), la Cité des Enfants : un lieu plébiscité par les parents et surtout par les enfants. Déjà 30 ans ! (crédit photos © N. Breton - EPPDCSI). 

Paris 19e et la grande halle de la Villette

Vaste halle de 18 000 m², représentative de l’architecture de fer et de verre du XIXe siècle, la grande halle de la Villette, construite à l’origine pour abriter les boeufs, accueille aujourd’hui de nombreuses manifestations d’affaires : salons, conventions, réceptions.

Paris 19e : coeur de la musique à Paris

Le 19e est aujourd’hui incontestablement le coeur de la vie musicale de la capitale.  L'arrondissement abrite en effet la Cité de la musique-Philarmonie de Paris, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et, en 2015, la Philarmonie de Paris est venue compléter l’offre, avec une salle de 2 400 places à l'acoustique exceptionnelle.

Côté scène, le Zénith programme chaque année quelque 170 manifestations de variété (chanson, rock, rap, musiques du monde, comédies musicales, one man shows, etc). Signalons que le Zénith avait été construit pour une durée provisoire de trois ans. Mais son succès a été tel, qu’il demeure et a été répliqué dans d’autres villes de France. 

Paris 19e et le siège du parti communiste français

Place du colonel Fabien, depuis 1971, la fameuse coupole blanche de béton qui émerge du sol est le siège du Conseil national du PCF. Une architecture audacieuse que l’on doit à l'architecte brésilien Oscar Niemeyer.

 

Vous avez jeté votre dévolu sur le dix-neuvième arrondissement de Paris ?  Pour concrétiser votre projet immobilier, acquisition ou location, en résidence principale ou en pied-à-terre, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Bolivar Jourdain, 36 avenue Simon Bolivar. Ses conseillers vous feront profiter de leur parfaite connaissance de l’arrondissement, gage d’un investissement immobilier réussi. Et pour tout savoir de Paris 19e, une visite virtuelle s’impose sur le site de la mairie du dix-neuvième arrondissement.

 

Notre actualité