Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Bolivar Jourdain

Paris 19e : le plus grand nombre de jardins partagés

Publiée le 18/08/2016

 

 

 

  • Population de Paris : 2 240 621 habitants, dont 187 799 pour le 19e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2012)

(copyright : telerama.fr)

Le dix-neuvième, qui abrite deux des plus grands parcs parisiens, le parc de la Villette et le parc des Buttes-Chaumont, est le premier pour le nombre de ses jardins partagés. En effet, il compte 19 des 80 jardins partagés de la capitale.

 

 

 

Paris 19e : un jardin partagé, pour qui ? pour quoi ?

Les jardins partagés sont des espaces de proximité qui permettent aux habitants du quartier de jardiner ensemble, mais aussi de se retrouver.

Dans les grandes villes, ils offrent une respiration verte et permettent une reconnexion avec la nature. Ils sont également un espace de sensibilisation à l’environnement et contribuent à maintenir la biodiversité en milieu urbain.

Les jardins partagés sont également des lieux de création de lien social. Les jardiniers amateurs s’y retrouvent, échangent des plantes, partagent des bonnes pratiques… et des moments conviviaux, et y invitent les habitants du quartier à l'occasion de journées portes ouvertes ou d'animations.

 

Paris 19e : un jardin partagé, pour jardiner, mais pas seulement

Les jardins partagés, outre leurs activités de jardinage, proposent régulièrement des animations locales très variées. Petit inventaire à la Prévert :

  • le jardin partagé Cambrai, Vert tétu organise, chaque mercredi, un pique-nique partagé, jusqu’au 28 septembre ;  

  • le jardin de la butte Bergeyre invite à une visite du jardin, mais aussi à une découverte des abeilles, chaque année à l’occasion de la Fête des jardins. Le jardin abrite également les “paniers bio”, tous les mercredis de 18 h 15 à 19 h 30 ;

  • le jardin Fessart ouvre ses portes aux promeneurs pendant la Fête des jardins ;

  • le jardin Hérold fait appel à des volontaires pour construire une mare

  • le jardin Saint-Serge a organisé un troc de plantes, a participé à la fête de la nature et s'ouvre au public lors de la Fête des jardins.

Alors n'hésitez pas, découvrez le jardin partagé le plus proche de chez vous et mettez de la verdure dans votre vie.

 

Vous aimeriez emménager dans le dix-neuvième arrondissement de Paris, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, tous les atouts et tous les projets : les conseillers de votre agence CENTURY 21 Bolivar Jourdain, avenue Simon Bolivar.

Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie du 19e. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location en résidence principale, dans les meilleures conditions.




 

 

Notre actualité