Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Bolivar Jourdain

Paris 19e : le nouveau visage de la cité Michelet

Publiée le 01/01/2016
  • Population de Paris : 2 240 621 habitants, dont 187 799 pour le 19e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2012)

Située au nord-est de Paris, le dix-neuvième arrondissement bénéficie, dans le cadre de la politique de la ville de grands projets de renouvellement urbain (GPRU), au premier rang desquels, la cité Michelet.

 

Paris 19e - Un peu d’histoire avec la naissance de la cité Michelet

C’est à la fin des années soixante que la cité Michelet sort de terre en dix-sept mois ! Elle figure parmi les plus grands ensembles de la capitale, s’étend sur 7 hectares et compte 1793 logements sociaux répartis en seize tours de dix-huit étages et une barre de huit étages.

La cité Michelet, inaugurée en 1970, affiche une forte vocation résidentielle et abrite environ 4500 habitants.

Localisée au nord de l'arrondissement, entre les portes de la Villette et d’Aubervilliers, au sud des voies ferrés de la gare de l’Est, la cité Michelet se trouve enclavée.

Mais ça, c’était hier !

Aujourd’hui, le cité Michelet avec un nouveau visage et un nouvel urbanisme propose de nomreux atouts et une nouvelle attractivité.

 

Paris 19e - La cité Michelet du XXIe siècle

La cité Michelet, l’un des onze sites du GPRU de Paris, a été profondément repensée dans un objectif de résidentialisation, au bénéfice des habitants.

Le projet a privilégié trois axes forts : le désenclavement  de la cité en travaillant à son intégration dans le quartier, l’implantation de services publics et la réhabilitations des immeubles. L’immense chantier, commencé en 2002, aura duré treize années. Mais le résultat est à la hauteur de la promesse. Revue de détails.

  • l’identification et l’accessibilité des immeuble améliorée et modernisée,

  • la circulation interne facilitée ;

  • réhabilitation des écoles et services publics ;

  • aménagement d’un terrain et de salles de sport :

  • installation de services sociaux :PMI, planning familial, CAPP...

  • voies créées ;

  • réhabilitation des immeubles : façades, parties communes, logements …

  • gardien dans chaque bâtiment ;

  • nouvel éclairage ;

  • création de petits jardins et de chemins piétons ;

  • créations de jardins publics ;


Pour tout connaître du dix-neuvième arrondissement, visitez le site Internet de la mairie du 19e ou poussez la porte de votre agence  CENTURY 21 Bolivar-Jourdain, avenue Simon Bolivar. Ses conseillers vous guideront au mieux de vos intérêts dans la réalisation de votre projet immobilier, d’acquisition ou de location. À bientôt.

Notre actualité