Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Bolivar Jourdain, Agence immobilière PARIS 75019

L'actualité de CENTURY 21 Bolivar Jourdain

L'imposition des revenus fonciers / Immobilier

Publiée le 02/05/2011

Il existe différents régimes d’imposition selon si le bien est loué vide ou meublé.

La location vide

Deux possibilités pour le propriétaire : soit le régime normal, soit le régime du micro foncier.

Le régime normal

Si le propriétaire opte pour le régime normal, il déduit des loyers perçus l’ensemble des charges liées à cette location (charges de copropriété, travaux, intérêts d’emprunt, frais de gérance etc…)

Lorsque le résultat de ce calcul est positif, il se rajoute aux autres revenus.

Lorsqu’il est négatif, le propriétaire peut déduire cette somme de ses autres revenus dans la limite de 10 700 euros par an.  Si le déficit est supérieur à 10 700 euros, le surplus peut être reporté aux années suivantes.

Le régime du micro-foncier

Ce régime concerne les propriétaires dont le revenu foncier est inférieur ou égal à 15 000 euros par an. Ils bénéficient à ce moment là d’un abattement forfaitaire de 30% sur le revenu brut foncier. Les 70% restants se rajoutent aux autres revenus.

La location meublée

Le propriétaire peut bénéficier du régime dit « micro BIC » à condition que les recettes ne dépassent pas 32 100 euros (pour 2010). Dans ce cas, il bénéficie d’un abattement forfaitaire de 50% sur les recettes. Il est donc imposé sur les 50% restants.

Vous vous demandez certainement quel est le régime idéal ?

Cela dépend de la situation fiscale de chacun et il y a lieu d’approfondir la question au cas par cas. Je suis à votre disposition pour étudier avec vous le régime le mieux adapté à votre situation.

La semaine prochaine je vous propose de faire le point sur la question suivante : faut-il acheter avant de vendre ou vendre avant d’acheter ?

À mercredi prochain, bien à vous tous,

Hivil Yalcin

Century 21 Bolivar Jourdain

Paris 19

 

 

Notre actualité